Actualités

Merci à Valerie Parlan, journaliste Ouest France, de s’être intéressée à cette accompagnement innovant autour de l’annonce.
Avec Géraldine, Patiente experte, nous avons créé l’association PEPS , Patient expert et Professionnel de Santé, en 2017, avec pour objectif de proposer un accompagnement en binôme, chirurgien et patiente experte au moment de l’annonce du cancer et au moment de l’après cancer.
Depuis la mise en place de cet accompagnement en binôme, nous observons une forte satisfaction des patientes, et une réassurance avant la chirurgie. La prise en charge thérapeutique s’en ressent plus accessible et les patientes regagnent plus vite en confiance. Elles sont aussi plus actrices de leur parcours de soin.
Merci Géraldine pour ton investissement et pour l’intérêt que l’on partage ensemble autour de l’accompagnement des patientes.

Lire l’article en entier : http://www.chirurgiedusein-rennes.fr/wp-content/uploads/2018/06/ARTICLE-OF-PEPS-AVRIL-2018.pdf

Lire article paru dans femme actuelle le 11 Juin 2018 : http://www.chirurgiedusein-rennes.fr/wp-content/uploads/2018/06/Femme_Actuelle_11juin18.pdf

Laisser un commentaire